Politique de confidentialité



Corporation Minière Canadian Malartic accorde une importance primordiale à la protection de vos renseignements personnels.

Dans le but de s’assurer que vos droits à cet égard sont pleinement respectés, nous avons élaboré une politique de confidentialité qui identifie clairement nos pratiques à l’égard des renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet.

Informations de navigation

À des fins uniques d’utilisation statistique, nous enregistrons automatiquement votre domaine et votre adresse IP lorsque vous visitez notre site. Cependant, ces informations ne vous identifient pas en tant qu’individu, mais identifient uniquement l’ordinateur que vous utilisez pour afficher le site, ainsi que votre emplacement géographique approximatif.

Nous utilisons aussi des fichiers témoins (cookies) pour nous aider à tracer les modes d’utilisation, qui nous permettrons d’améliorer et de mieux gérer notre site. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires ou promotionnelles. Ces fichiers permettent de personnaliser votre expérience de navigation en fonction de votre parcours. Il vous est possible de désactiver l’utilisation des fichiers témoins en modifiant la configuration de votre navigateur, ce qui aura pour effet de nuire au fonctionnement de certaines fonctionnalités du site.

Canadian Malartic utilise également le service de Google Analytics. Ce service comporte une politique de confidentialité spécifique, que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : http://www.google.com/intl/fr/privacy/privacy-policy.html.



Renseignements personnels recueillis à des fins d’emploi

- Définition
Par « renseignements personnels », nous entendons votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, les détails sur votre expérience de travail ainsi que toute autre information de nature personnelle que vous nous fournissez volontairement – à propos de vous, de vos compétences et de vos intérêts.

- Objectif de la collecte
Les renseignements personnels servent à apparier votre candidature avec les postes que nous avons parfois à combler. Ils serviront à évaluer vos qualifications pour le type de poste que vous souhaitez occuper et, éventuellement, à vous contacter pour obtenir de plus amples renseignements.

- Exactitude des renseignements et autorisation de vérification auprès de tiers
En nous faisant parvenir votre candidature, vous reconnaissez et acceptez que, à votre connaissance, l’information transmise est complète et exacte. Le fait de fournir de faux renseignements sur vous durant le processus de demande d’emploi mènera directement au rejet de votre candidature – ou à un congédiement, au cas où nous découvririons la vérité après votre embauche.

En nous faisant parvenir votre candidature, vous nous autorisez, nous et nos agents autorisés, à entreprendre une vérification de vos antécédents, notamment d’éventuels précédents criminels, mais la plupart du temps de vos antécédents professionnels et des renseignements divers que vous nous avez fournis.

- Divulgation de renseignements personnels
Il se peut que nous partagions des renseignements personnels avec des fournisseurs tels que des entreprises auxquelles nous faisons appel pour l’administration de nos bases de données. Dans tous les cas, cependant, nous allons prendre des mesures raisonnables pour maintenir confidentielles les données à votre sujet. Nous allons seulement partager cette information en vertu de modalités qui obligent les parties à protéger le caractère privé et confidentiel des renseignements personnels. Sauf dans les cas où cela est décrit dans la politique de confidentialité ou dans les cas où la loi l’exige, nous ne partagerons pas vos données personnelles avec des tiers sans votre consentement.

- Conservation, accès, mise à jour et suppression de vos renseignements personnels
Nous allons conserver votre profil d’emploi indéfiniment, à des fins d’archivage.

Toutefois, en tout temps, vous avez le droit de consulter les données que vous nous avez transmises à votre sujet, de les modifier, de les corriger ou de les supprimer, en communicant avec nous.

Type d'emploi

Conseils

  • Si vous n’êtes pas canadien ou résident permanent, vous devez avoir le droit de travailler au Canada.
  • Dans le cas contraire, mentionnez dans votre lettre de présentation ou votre CV votre statut (permis vacances-travail, visa temporaire...).
  • Ajoutez votre nom et le poste au nom de votre fichier.
  • Seuls les candidats retenus seront contactés.